Y ‘à vraiment des jours où je me demande si on ne s’est pas inspiré de moi pour le film avec Bruce Willis (non pas « mon voisin le tueur » !) « Sixième sens » avec ce gamin qui voit des fantômes ! Moi je n’en vois pas mais je me demande si je n’en serai pas un…Si si ! Et crois-moi ça coïncide ! Y’à des jours, comme aujourd’hui, où seuls les moins de 6 ans semblent me voir ! Si ça se trouve ils ont un sixième sens et moi je fume les pissenlits par la racine depuis des lustres !! (faut que j’arrête de lire des bouquins bizarres…Et aussi que j’arrête de sortir des expressions qui datent de mathusalem, saperlipopette !)

Je te raconte (tu t’attendais à autre chose peut être ?!)

Ça fait plusieurs jours que mon instit les a à l’envers (je ne sais pas ce qu’elle a à l’envers d’ailleurs, mais si quelqu’un pouvait lui remettre sur le droit chemin ça m’arrangerai !) J’ai « l’habitude » et, comme les gens lunatiques ça me cassent les…bonbons, j’ai appris à faire abstraction, et quand vraiment ça dépasse les bornes, à me dire (dans ma tête, puis en parlant dans ma barbe…ouais bon, j’ai pas de barbe, c’est une expression, sacrebleu !) « Quelle vie de merde elle doit avoir pour être comme ça ! »

Parce que ouais ! je n’ai plus d’indulgences pour ces gens qui tirent la tronche tous les 4 matins. Soit t’as des soucis chez toi et tu les laisse au portail quand tu débarque le matin au boulot, soit t’as des problèmes au boulot et…bah tu restes chez toi ! Tu fais semblant, je sais pas mais t’arrête d’emmerder le monde et de faire subir aux autres !!

Fut un temps, j’étais une vraie éponge (on m’appelait Bob…nan ! je déconne !!!) Si je fréquentais quelqu’un qui avait le moral dans les chaussettes, paf ! j’avais le moral dans les chaussettes…Et même que, des fois, la personne en question, sans prévenir, allait mieux et moi j’arrivais pas à sortir mon moral de mes chaussettes (en même temps elles sont sympas mes chaussettes alors…)

Mais ça s’est fini ! Aujourd’hui j’ai tendance à dire « chacun sa merde mon pote ! » Si je peux (et surtout je veux !) t’aider, je le fais, mais si t’es perdu bah tu me n’entraineras pas avec toi ! Puis je dois dire que pas mal de ces gens que je côtoie (ou côtoyais) se complaisent dans les plaintes et toutes ces choses qui font qu’on s’apitoie sur leur triste sort (qui en général n’est pas si triste !)

Bref ! J’ai passé ma journée d’hier (et même, me semble t-il celle d’avant-hier…Mais ça c’est mon super pouvoir (je suis un super héro aussi je te rappelle !) ma mémoire est cramoisie certes, mais aussi très sélective, je laisse derrière ce qui ne m’intéresse pas et je ne ressasse pas (plus !) j’avance ! Donc, j’ai passé la journée sans que madame maitresse ne m’adresse la parole ou pose un regard sur moi…non ! je ne suis pas juste là ! Elle me parle…Pour me donner des ordres ou m’envoyer des réflexions dans les dents. Comme je suis de plus en plus rebelle (bouh la rebelle des bacs à sable) je réponds ! J’ai 10 ans…je sais que c’est pas vrai mais si tu me crois pas… ça lui fait un gosse de plus à gérer à la dame ! Après tout c’est son métier hein !! Ayaaaa ! Tant je suis en pleine crise d’ado (nan ça, j’en suis jamais sortie en fait !)

Les collègues aussi sont sur les dents (pourtant vu les miennes de dents c’est moi qui devrait l’être, ce serai facile !) l’une joue les lèche cul, l’autre, comme moi, en a marre de cette ambiance de merde, et la troisième…Elle a 20 piges elle s’en fout ! Côté instit pas mieux ! C’est désagréable et lourdingue pour tous ! Vivement les vacances moi je vous le dis ! Allez, si j’offrai des mugs…Mouhahahhaha

Donc je passe ma journée à n’être vue, aimée, câlinée et chouchoutée que par des moins de 6 ans…tu me diras, ça me va moi ! je n’ai pas envie qu’une instit me câline !! ça va pas non ! Je suis d’un naturel passe partout (et je ne bosse pas chez fort Boyard!) mais j’aime bien…M’enfin de là a être invisible!

J’avais pourtant mis un super pull brillant pour qu’on me remarque aujourd’hui !! Il a beaucoup plu…Au moins de 6 ans ! Qui ont passé la journée à me tripoter le lapinou (sales mioches !)Mais parfois, comme aujourd’hui, j’ai l’impression que mon invisibilité sort du cadre scolaire… Mon ado me « zappe », il était censé m’envoyer un sms à la sortie du ciné, il a oublié (si si il l’a dit ! sale mioche !).

Même à la piscine on m’a pas vu (j’y étais hein ! c’est pas une vanne !) Quand on doit tous sortir le bras de l’eau pour montrer les bracelets qu’on nous a mis à l’accueil pour dire qu’on est inscrits au cours ! J’ai levé le bras, la prof a regarder tout le monde…Puis quand on a tous baissé les bras elle m’a regardé (avec un sourire quand même !) « j’ai pas vu… » Bah voyons ! J’aurai pu lever le bras avec un doigt d’honneur mais j’aime bien la prof d’aquagym !Alors je me suis dit que comme personne ne me voyait je pouvais chanter (même du yaourt) pendant le cours ! Et je ne me suis pas gêné ! Le yaourt a été quand elle a mis du zouk machine parce que la…Mais c’était cool ! J’aurai même pu, si j’avais voulu, m’étaler de tout mon long, grâce à une glissade dont j’ai le secret, en sortant de la piscine pour vérifier ma théorie, mais bon…je n’avais pas envie !

Cette journée n’a pas été des plus belles je dois le dire… Même côté téléphone c’était la mort (pas les appels, j’aime pas, je réponds jamais au tel !) côté messages…Rien…ou presque…on m’avait oublié !! Ouinnn je suis Calimero ! Personne ne m’aime c’est trop inzuste…Hé !!! t’as vu là ?! Bah voilà !! J’ai compris !!! L’ambiance morose de l’école (y’a pas que la banlieue qu’est morose !) a réussi à affecté ma vision des choses !!!! La voilà l’explication (putain j’ai économisé la visite chez un psy !! Et surtout un week end pourri !) A force de fréquenter des gens qui vont mal j’ai un peu eu le syndrome de Bob l’éponge !!! Oh la vache ils ont failli m’avoir !!!! Et j’ai fait abstraction des jolis compliments de mes titis « t’es un super héros toi » ou « calimero ? t’es trop belle », je n’ai pas vu la nana qui riait avec moi à l’aquagym, quand nos frites se barraient et qu’on s’y accrochait comme des moules à un rocher ! Je n’ai pas entendu l’ado me dire « je suis rentré tard du ciné et j’avais peur de te réveiller avec mon sms », j’ai même zappé (moi aussi ! pétard ! retirez-moi la télécommande quoi !) les sourires, smileys, cœurs et petits mots (ou les conversations licornesques!) qu’on m’a envoyé sur mon tel…L’invitation (que j’ai refusé…) de mon meilleur ami au restau mercredi…Ils m’ont parasité ces cons là !!!

Ouf !!! Calimero la gamine de 44 ans (et demi !) va pouvoir passer un bon week end ! Et arrivée lundi au boulot avec un grand sourire (plein de dents !) histoire de dire « raaah ! quel beau week end j’ai passé !!! pas toi ? Comme c’est dommage… » (ma vie de salope mdr !!) et qui sait…peut être que parmi l’équipe il y aura un Bob l’éponge à qui je donnerai le sourire…Sinon ? Bah tant pis ! Moi ça va les gars !!! Je garde mon hashtag préféré « s’émerveiller de tout »