Après  cette matinée sportive, suite à laquelle j’ai décidé que 2019 serait l’année de l’aquagym (ouais et alors !) bon…en même temps vu ma mémoire de poisson rouge (qui a prouvé qu’un poisson rouge n’avait pas de mémoire d’ailleurs…Et comment on prouve ça en plus ? Il passe des test le poisson ?!) je dis le 31 décembre que ce sera l’année de l’aquagym mais rien ne dit qu’en février j’aurai pas déjà oublié ou cru que j’avais dit l’année de la crêpe party!

Bref ! j’avais passé une bonne matinée donc j’avais que ça continue, et comme le soleil était bien présent, j’ai proposé à ma troupe une balade, avant la surprise réservée au garçons pour le réveillon !!

C’est sur le port de Cassis qu’on avait envie d’aller et je ne sais pas ce qui a foiré (on reparle de ma mémoire là ou pas ?) nous avons atterri (c’est une expression hein ! on n’a pas pris l’avion !! nan je précise parce que après les bulles du 31 t’as peut-être pas toutes mes références « humoristiques ») sur le port de la Ciotat. Cassis, la Ciotat, c’est pas bien loin après tout puis y’a des bateaux (sur l’eau) donc, c’est aussi un port !!

On a dû littéralement trainer l’ado, le forcer même à venir !! Il a passé tout son temps à râler et ronchonner, il voulait pas venir, on l’a obligé (pauv’gamin), on fait que des trucs de merde (bah vouais !) c’est nul et j’en passe…

On gare la voiture dans un parking souterrain sordide !! Si si jte jure ! à moitié vide (plus que la moitié d’ailleurs) et avec les néons qui clignotent comme dans les films d’horreur ! Avec les bzz bzz d’un néon qui va claquer mais non !

On sort au soleil sur ce port…en travaux ! J’ai rien dit pour pas que l’ado se sente tout puissant mais franchement… C’est vrai que c’était moche !du coup j’ai pris des photos…Au seul endroit qui m’a plu !!

Mais je m’efforçais de garder le sourire et la positive attitude qui est mienne (ah ah !) mon regard d’émerveillée de tout et de rien (là franchement c’était plus de rien que de tout !) pendant que derrière moi se trainer l’ado qui marmonnait « quel intérêt de se promener sur un port ! », « franchement c’est pourri comme balade ! », « moi quand je serai adulte je vivrai sur une île déserte comme ça personne ne m’emmerdera » Mouais…à condition d’avoir le wifi hein mon fils !

J’ai pris quelques photos, mais pas trop (y’avait rien à prendre !) et retour à la voiture tranquilou… L’ado râle encore et Monsieur démarre la voiture….Enfin essaye…La voiture fait bien le bruit qu’il faut mais ne démarre pas…Heu…Batterie ok, essence ok mais que dalle… Après plusieurs tentatives on comprends assez vite qu’on ne va pas partir si tôt.

Monsieur appelle l’assistance, Ptit Loup pleure parce qu’il ne veut pas fêter la bonne année dans ce parking pourri (pourtant avec les neons qui clignotent ça peut faire l’ambiance non ?!) et l’ado dit qu’il avait raison et qu’on aurait dû l’écouter et rester à la maison…Et moi ? Bah moi ça va ! Je m’en fous à un point ! Moi je sais bien qu’on ne va pas réveillonner là ! Et puis bon, moi qui aime l’originalité et l’imprévu je suis servie !

Le dépanneur arrive, a priori problème de (attends je demande à Monsieur) pompe de gavage (on parle pas d’oie !) la voiture ne repartira pas… Enfin pas seule…ni avec nous dedans!

Le dépanneur l’embarque et nous on attends un taxi… Sur un banc dans la rue, seuls et pour le coup sans le soleil parti commencer son réveillon lui !

Notre réveillon surprise commence à 19h, il est plus de 18h et on est à environ 1h30 de la maison donc…Annulation ! Ou plutôt report !

Le taxi arrive, un retraité sympa. Oui oui il nous raconte qu’il est à la retraite qu’il a l’âge qu’il faut et surtout plus l’envie…Bon, j’espère quand même qu’il aura l’envie jusque chez nous hein !! Il nous explique qu’il est tout dégueulasse parce qu’il était en train de promener ses chiens dans la colline quand il a été appelé…On est 5 dans le taxi, heureusement qu’il a déposé ses chiens avant de venir hein !

Il prend les raccourcis par les routes à virages de folie « personne n’est malade en voiture hein » Non non…Enfin…Pas trop blurp ! « Si vous sentez que ça va pas vous le dites je m’arrête » Je serre les dents parce que sur les routes à lacets t ‘as pas vraiment d’endroits pour t’arrêter hein !

Mais ça va. On arrive chez nous et du coup, on se prépare un apéro dinatoire du 31.

Le réveillon impro s’est finalement plutôt bien passé, à 4, avec des jeux, des rires et quelques râleriez adolescentes (et pas que !)

Je vous avais annoncé un réveillon sur le thème de l’eau…C’est plutôt la voiture qui s’est noyée là ! et notre soirée prévue qui est tombée à l’eau ! plouf (19 année aquatiqueeeeuh !)

Tant pis, ce soir ce sera un 1er de l’an à soirée surprise ! Un indice ? Je serai probablement sous la couette (pas chez moi) à mater un poisson à la plastique hummmm !!

Et toi ton réveillon ?