Vendredi soir c’était le père noël de mon boulot et franchement, je pensai avoir des choses à raconter hé bien non ! Pour une fois ça ne c’est pas trop mal passé, le maire m’a reconnu…ou on l’a rapidement aidé ! J’ai même dansé avec les copines. C’était sympa.

Aujourd’hui, dimanche, après avoir mangé couscous avec mon grand et sa chérie, nous sommes partis Ptit Loup, monsieur et moi au « papa noël du boulot de papa ».

Franchement, j’ai bien faillit pas y aller, déjà que quand je connais un peu des gens ça me soule alors quand je connais pas… Mais bon, j’avais envie de sortir (l’esprit critique me titillait !) et ça faisait plaisir à P’tit loup donc…

Nous sommes arrivés les derniers, personne ne nous a remarqué, sauf le gars au vestiaire qui nous attendait…cintres à la main !

On lui file nos blousons et là, le type me dit « numéro 34, vous vous souviendrez ? » Quoi ? Parce qu’il va falloir que je retienne le numéro pour reprendre mon blouson en plus ?! Non mais j’ai une mémoire de merde moi !!! ça commence quoi ! A peine arrivée et l’autre porte manteaux qui me fout la pression !

On s’assoit, le spectacle de magie vient tout juste de commencer. Le type fait apparaitre et disparaitre des pièces…Heu ouais…C’est à ce moment-là que je réalise que je n’ai pas mes lunettes…Le gueule de papier mâché du gars c’est pas son vrai visage en fait !! Et les pièces qu’il fait apparaitre bah moi…je les vois pas !! ça a l’air bien hein ! j’entends des « oooh » et des « aaah » mais moi…Il pourrait faire apparaitre des saucisses que ça ne changerai pas grand-chose !

A un moment il fait même des tours de magie avec du riz !! Du riz !! Il se fiche de moi lui !! La pièce ok je peux faire un effort en plissant bien les yeux, mais le riz !! Et je l’entends (encore heureux j’ai encore toute mon ouïe ! Imagine je suis un peu dure de la feuille c’est mort quoi) donc je l’entends dire « je transforme ce riz en une balle…de riz ! » Wahou quoi…moi je fais pareil dans ma cuisine avec la semoule et le riz mon pauvre !! Même que j’y arrive aussi parfois avec les pâtes ! ça s’appelle faire trop cuire le riz mon gars ! Mais bon, sa balle elle rebondie alors… Je tenterai chez moi à la prochaine sur cuisson…Je sens le chplok arrivé mais je tenterai !

Je somnole…je vous jure je somnole ! Je ne sais pas si c’est le couscous ou le magicien mais c’est soporifique… A un moment je sursaute !! Putain de l’action ! Je lève la tête, plisse les yeux…Faussa alerte, c’était le minot pas loin de moi qui a pété son ballon !

Le magicien est accompagné d’un pianiste. Je ne sais pas à quoi il sert, il joue une musique style « ne quittez pas une opératrice va prendre votre appel » Il m’endort autant que le magicien. En tout cas le pianiste il est heureux d’être là et il kiffe son magicien ! Il lui sourit tout le temps, il est content, soit il découvre les numéros, soit il est content de constater que sa petite musique n’endort pas tout le monde !

A un moment le magicien descend de scène, il cherche une volontaire. Tin j’ai peur ! Mais non, c’est une enfant qu’il veut ! Forcement c’est un spectacle pour enfants !! Mais bon, je serre les fesses quand même…S’il est aussi miro que moi, vue ma taille, de loin ça peut faire illusion..illusion…pour une magicien c’est pas mal non ?! Tadaaam !

Ses numéros ne sont pas assez visuels, on ne comprends pas toutes les vannes…en même temps, qu’ils soient visuels ou pas moi, pour ce que j’en vois hein !

A la fin du numéro il nous dit qu’il va faire léviter une table « regarde Ptit loup ! Il va faire voler la table ! » que je dis à mon fils, il me réponds « ouais ! il va donner un coup de pied dedans et hop elle va voler » ! Je crois que j’ai transmis mon sens critique à mon fils !! On se marre tous les deux !

Enfin c’est fini ! Je file aux toilettes, ils sont juste à côté de la scène je pouvais pas y aller avant ! La vache, ils sont sordides !!

La porte des WC est juste en face de celle de l’entrée sur scène, je fais gaffe à pas me tromper, y’a toujours le pianiste !!

Après ça on va voir le père noël, et on va piquer des petites sucreries. Et tu sais quoi, tu vas pas me croire mais le pianiste il joue toujours !! Et à un moment, je te jure que c’est vrai, alors que tu joues des coudes pour chopper le petit gâteau au chocolat avant que quelqu’un y mette ses doigts sales dessus, il nous joue la musique de..mission impossible !!!!! J’l’adore ce type !

Bon en tout cas, ptit loup a eu son cadeau et on sait à quoi on va jouer au réveillon…Si j’arrive à attendre jusque-là…