Mardi soir on est allés chercher notre sapin ! Et attention nous n’avons pas acheté n’importe quel sapin ! Cette année nous avons pris un label rouge ! Tu ne sais pas ce que ça veut dire ?! Ne t’inquiètes pas, moi non plus, jusqu’à ce que le jeune vendeur m’explique.

Pour moi label rouge ça évoquait plutôt le poulet tu vois, mais bon, j’imagine que le sapin label rouge ou pas il est tranquille et en plein air… Je ne crois pas au sapin élevé en batterie et ne voyant jamais le soleil, ni au sapin en cage !

Le petit jeune m’a répondu qu’il s’agissait en fait de sapins sélectionnés !! Pour sa beauté, sa grandeur (sa touffeur…ça se dit ça ?!) etc ! la crème du sapin quoi ! La miss France du sapin !! Sauf que lui il est élu pour son beau vert et son côté touffu…Alors que Miss France je ne crois pas !

Le mec qui fait pousser ses sapins, il opère une sélection ! Il passe dans ses rangs de sapins et dit « toi ok ! toi trop laid » !! Faut avoir la gueule de l’emploi ! Un vrai délit de faciès !! C’est ça le label rouge !!

T’imagine si ça se trouve le mec il a commencé sa carrière comme physionomiste à l’entrée des boites de nuit pour finir physionomiste à la sortie des…sapineris ? sapinettes ? Bref, pour sapins quoi !!

Alors que les autres, on s’en fout quoi ! Que le sapin soit beau, moche ou dégarni, on le prend et on le vend ! La tolérance chez le sapin !! Y’aura toujours de gens qui vont se l’offrir « mais maman il n’a que 3 branches ce sapin !! » « C’est pas grave Charles Hubert,  apprends à ne jamais juger sur l’apparence petit ! Tu mettras toutes tes boules sur 3 branches et ça ira ! » C’est beau !!!

Alors que certains, comme nous, honte à nous, achetons du label rouge ! Celui qui regarde fièrement les dégarnis et tout tordu !! Nous on est prêts, et on n’est loin d’être les seuls, y’en avait presque plus, à payer plus cher pour que notre sapin ai de quoi satisfaire toutes les boules de la maison (enfin…T’as compris hein !).

 Faut dire, pour ma défense, que le label rouge il est élégant, il va garder ses épines jusqu’au bout !!! La classe à Noel quoi ! (j’l’attends quand même au tournant le label, je surveille !!) Nous sommes donc repartis avec notre Miss France des sapins saucissonné dans son filet, ah elle fait moins la fière là la miss !

On lui a fait passer la nuit dehors, histoire qu’il comprenne bien qu’ici label ou pas label ce n’est qu’un sapin ok !! Et puis surtout parce qu’on est rentrés tard et qu’on n’allait pas le décorer de suite… Mais ça elle le sait pas Miss Sapin ok !

Mercredi après-midi on a attendu que le grand de 23 ans vienne et en avant !!

Lolita la truffe participe…A sa façon!

Le label rouge est rouge et blanc cette année ! Ce sont les couleurs qu’on a choisi de lui donner, oui, son statut de label ne lui donne même pas le droit de choisir ses couleurs !

On a bien ri et fait les fous comme chaque année et malgré une vilaine migraine plus ou moins anesthésiée par des médocs (je me demande qui d’elle ou moi était le plus anesthésiée d’ailleurs !!) on a fait des tas de photos, plus ou moins sérieuses (ok moins que plus !)

Je vous montre celles que je peux…Pour les autres…je vous laisse imaginer !

Là on voit du bleu, mais c’est à cause de la guirlande lumineuse!Bon ok j’ai mis ma touche renne sur le sapin…et pas que sur le sapin…j’avoue!

Et vous, vous avez mis vos boules en valeur grâce à un beau sapin aussi ?