Me voilà partie ce matin, pas plus motivée que ça mais quand même, en route pour ma séance de nage solitaire à la piscine.

Tout juste posée le pied à l’accueil de la piscine qu’un couple m’aborde. Ils ont des places pour séance d’aquagym qui se périment aujourd’hui et me demande si j’en veux une. Ils en ont trois, ils sont deux…J’accepte avec joie ! Et sans réfléchir !

Je venais pour nager, je vais faire de l’aquagym !! Première fois pour moi, et pour eux aussi d’ailleurs !

Ce n’est qu’une fois seule dans mon vestiaire que je commence à me poser des questions…Ai-je bien fait ? Comment ça va se passer ? etc etc… Mais j’peux pas changer d’avis, la nana de l’accueil m’a mis un bracelet pas discret au poignet!! (puis bon, on a dit en 2019 on ne revient pas sur ses décisions..M’enfin on n’est pas encore en 2019 hein ho!)

Tac tac je me déshabille et file dans le bassin d’aquagym…J’ai 10 minutes à attendre, au milieu de gens qui, pour la plupart, semblent se connaitre…Y’a aussi le couple. Enfin c’est surtout eux qui me reconnaissent parce que moi j’ai du mal à reconnaitre la dame qui a mis son bonnet de piscine (oui parce que si elle avait mis son bonnet de montagne à la rigueur là, j’aurai pu !)

Et ça commence…Non non ! Pas le cours !! Mon observation…. Y’a quasiment que du cheveux blancs. Moi aussi j’en ai (une mèche devant !) mais là, la moyenne d’âge est quand même bien haute… Je me dis que j’aurai mieux fait de m’en tenir à ma séance de nage, ça m’aurai surement était plus efficace que la gym à mamie (oui honte à moi t’as le droit de me taper !).

Le prof arrive, je panique un peu, je connais ce maitre-nageur, Ptit Loup et moi on l’appelle le « fou fou » C’est un jeune, qui déconne tout le temps et qu’on entend le plus sur le bord du bassin ! Vannes à deux balle, chants etc etc, le mec que si tu veux passer discretos tu passes loin loin de lui (c’est ce que je fais ok !).

On se met en place, je me mets bien derrière. Assez pour le voir, pas trop pour qu’il m’oublie ! (genre si je me met au fond de la classe il me voit pas le mec !)

Et ça commence et là…Y’avait pas besoin de me taper pour ce que j’ai pensé de la gym de mamie parce que…je me prends une bonne claque ! ça vient de commencer et j’ai déjà les jambes qui brulent et le souffle court ! Merde alors !! ça tue ce truc !! Y’a que moi qui vais trimer ou quoi ? Le gang des mamies est super en forme et moi…je me bat hein !! Et je m’imagine sortir de l’eau rouge comme une écrevisse « oh t’as pris un coup de soleil ? Nan j’ai fait du sport ducon ! »

Pour couronner le tout, le prof m’a repéré, en fait il en a repéré 3…Le couple qui m’a offert la place et moi…Les nouveaux qui soufflent comme des bœufs quoi ! Le souci c’est que la Calimero sans lunette elle a du mal à voir…Oh je vois le prof ça ça va, mais je ne vois pas bien qui il regarde…Moi ou celle de derrière ? A un moment je me retourne en croyant qu’il taquine celle de derrière justement.. Mais vu qu’il n’y a personne derrière je comprends vite !! C’est bien à moi qu’il dit de monter les genoux « ouais mais ça se voit pas j’ai les jambes courtes ! » (quand je pense que je voulais pas me faire remarquer et que je sors des conneries pareilles !!)  C’est ma tronche qu’il refait quand je fais une grimace pour tenir l’équilibre !!

Tiens, parlons-en de l’équilibre !! Je ne l’ai pas moi ! Alors que toutes sont bien droites et maintenue moi je vacille sans arrêt !! Comment tenir en équilibre sur un pied alors que ton autre jambe fait des mouvements ! Sans te tenir !!!! Et les frites !! A un moment on a bossé avec des frites (de piscine hein !) Une sous chaque bras, on s’allonge façon fauteuil de plage et jambes tendues on pédale. Toutes elles restaient sur place, tranquilles, mais moi… J’ai dû faire tous les coins de la piscine façon boule de billard !! A un moment j’ai failli cogner ma voisine ! Tiens mais c’est la dame du ticket !!

Je n’avais qu’une peur c’est que la frite m’échappe et soit expulsée sur le prof pfiooout !

Y ‘avait une mamie à côté de moi que j’avais peur de cogner parce qu’elle me regardait de travers, genre « si c’est pour faire l’andouille fallait pas venir ! » J’fais pas exprès moi !!!

Puis bon, j’avoue aussi, j’ai bien ri ! Là aussi, je me suis sentie la seule à rire aux vannes du prof !! Il vanne, je ri, je regarde autour de moi…Bon Bah je continue à bosser alors !

J’ai fini le cours en forme, je suis allée nagé 30 minutes et me suis dit que, rien que pour la pêche et la bonne humeur que ça m’a mis, je vais peut-être m’inscrire à ces cours d’aquagym moi…

J’ai encore remercié le couple à la fin du cours parce que c’était super ! Ils ont fait leur BA de fin d’année et moi je me sens très bien ! Bien mieux que quand je suis arrivée ! Prête pour reveillonner ce soir…Je fais quoi. Hum…Un truc particulier…Tu veux savoir…hum nan…Un indice ? Ok, alors, mon reveillon sera tout aussi aquatique que ma seance du matin…A suivre…ou pas ! Plouf !