Ah je l’ai senti venir…Et c’était vraiment pas cette semaine là qu’il fallait que ça arrive mais bam! Ptit Loup est malade…

Avant hier déjà il a vomi dans la voiture, mais bon, ça ne m’a pas plus fait peur que ça, ça m’a juste soulé de devoir faire ses pauses toutes les 10 minutes sur la route pour qu’il sorte et veuille vomir sans y arriver…pour finalement tout nous ressortir dans la bagnole, à un endroit où, forcément, y’avait rien pour s’arrêter!! Après, lui ça allait…Mais pas nous…

Puis plus rien. Et hier après midi, juste avant de sortir faire une petite balade sur le port, pour profiter du beau soleil qu’était enfin là, il semble chaud…Et bam! presque 39! On est quand même sortis (mère indigne!) avec la promesse qu’un doliprane et une glace mangée sur le port lui ferai trop du bien! (oh shame on me!)

Et pourtant ça a marché! Il allait super bien…Jusqu’au moment de se coucher (quand doliprane ne faisait plus d’effet quoi). Il a été une bouillotte toute la nuit et j’ai bien senti que ce matin je serai bonne pour aller chez le médecin…

Me voilà donc dés 8h30 dans la salle d’attente du médecin sans rendez vous, qui commence à 9h…Déjà 4 personnes avant nous. Ptit Loup n’est pas bien, il a mal à la gorge, mal à la tête, au bidon, me fait quelques allers retours aux toilettes parce qu’il sent qu’il va vomir, mais vomi pas..Il est tout pale, mourant (un mec malade quoi! mouhaha)

C’est fou ce qu’on s’emmerde en salle d’attente! Les magazines sont nuls, les gens toussent, n’osent même pas se regarder et à l’heure ou tu y es, aucune de tes connaissances n’est dispo pour échanger des messages via le tel avec toi! Le temps est long…

A 9h15 le médecin arrive…La consult commence à 9h hein! On fait quoi? On lui dit qu’il a loupé l’heure et qu’il doit reprendre un autre rdv pour revenir??Non!! On se calme et on se dit “oh putain ça y est ça va être à nous!!” Enfin d’abord il rentre dans son bureau…et referme la porte…Bon…T’attends quoi… 15 minutes plus tard (si jte jure!!) il ressort “le premier patient?” Ouais c’est pas nous…Alors on regarde, presque jalousement, partir les premiers. On en a ras la casquette alors on commence à juger “ouais! il a l’air vachement malade lui! Il peut pas prendre un rdv non? Qu’il laisse les sans rdv aux vrais malades merde!”

Une demi heure plus tard (si si jte jure) le “pas malade” ressort et on appelle le numéro 2. Toujours pas nous. Mais cette fois une jeune fille mal en point et ça repart “ouais là ça craint…Elle a l’air mal elle…Putain c’est pas prés d’être à nous…Je zieute les magazines…Allez, je me jette sur “plein vie” ou un truc comme ça..Que des trucs de vieux dedans..ou de vieilles “la gym pour les seniors” ou encore “comment vivre avec son incontinence urinaire” bon…Ok…

Numéro 3 part enfin et après c’est à nous!! Ptit Loup veut retourner aux toilettes! “t’es sûr hein!! non parce que si le docteur arrive et qu’on est aux toilettes on perd notre tour quoi!!” ouais mais entre devoir m’excuser en salle d’attente parce que mon fils à vomi devant les pieds de tout le monde ou sur les supers magazines, et perdre un tour avec le doc bah quand même, je préfère aller aux toilettes…Pour rien, puisque rien n’est sorti…Le médecin non plus il n’est pas sorti d’ailleurs alors on attends dans la fameuse salle qui  n’a jamais aussi bien porté son nom!

Enfin!! C’est à nous!!! J’en ai tellement ras le bol que quand il demande “à qui l’tour” j’ai presque envie d’aller le voir en courant et en bousculant les autres de peur qu’on me prenne la place dis!

Et là ça commence “alors, qu’est ce qu’il vous arrive?” Franchement, à ce stade, je laisse parler titi, il a 9 ans, il sait et puis mon taux de sarcasmes ayant atteint son apogée j’ai pas envie de le vexer en disant “bah rien! on a vu de la lumière on est rentrés! J’ai été happé par les magazines de fifou dans la salle d’attente et comme j’ai tout lu je viens voir ce que vous avez à me raconter!”

Et là…Mon ptit Loup il a presque plus mal nulle part quoi! “j’ai UN PEU mal à la gorge” et “j’ai UN PEU mal à la tête et au ventre” … heu!!! Calmement je remet les idées de mon fils en place “Mais t’as vomi ce matin…” ah!! “et puis t’as de la température!” ah!! Puis t’as mal quand tu avales” ah!! Bah dis le merdeeeeuuuuh!

Le médecin l’ausculte et est aussi tiède de mon fils “de la gorge on voit rien (…non moi je vois avec les yeux mais bon…) le ventre est souple (non mais quand il pète ça pue tu veux appuyer encore pour voir?!) il n’y a pas de signes spécifiques…C’est viral, y’a pas grand chose à faire si ce n’est surveiller et faire baisser la température, y’a peut être une trachéite effectivement…” ah…ok ok…Donc? je vais bosser quand moi? Alors il demande à mon fils! Pour info on en a parlé avant, demain je pars la journée avec ma classe, donc ne serai pas dispo si son école m’appelle pour aller le chercher et en plus il a une journée randonnée en colline…Je sens mal l’affaire quoi…Et moi je dois prévenir aujourd’hui pour qu’on prévoit quelqu’un à ma place demain..

“Comment tu te sens toi?” qu’il demande à mon fils. Mourant!! “ça va…” Hein?! “et demain pour la randonnée tu penses que ça ira?” noon! “bah je sais pas” quoi?! “ça m’embête que tu la loupe mais y’a que toi qui peut me dire” Et moi alors! Je sens l’gaz!? “bah je sais pas trop…” Ooooh!! “bon écoute je préfère faire un papier pour que tu restes deux jours chez toi, il vaut mieux que tu te remettes parfaitement et que maman fasse baisser la température” Alléluia!

A 10h30 on ressort enfin, direction la pharmacie!! Et la pharmacienne “bah alors, ça va pas toi hein?” qu’elle dit à mon fils en voyant sa bouille de mec malade et je vous le donne en mille…Il lui raconte tout! Tous ses bobos et ses trucs qui vont pas! et là il a TRES mal à la gorge, il peut pas avaler! Il a TRES mal au ventre, il a toujours envie de vomir! Il a TRES mal à la tête etc etc…Nan mais je rêve!!!

Au final je suis chez moi pour deux  jours je vais très bien moi et j’vous dis pas comment j’adore rester chez moi à rien faire qu’attendre…Que passe la journée et qu’un adulte passe par là pour parler et poser d’autres questions que “comment ça va?” ou “t’as encore mal au ventre?” ou “et ta gorge ça va?” … La journée numéro 1 n’est même pas encore finie que je suis déjà au bord de l’explosion!

Laissez moi sortir!!!!!!