Non mais qu’est ce qu’on peut être cruche quand on emprunte une voiture dont on n’a pas l’habitude… Ok je rectifie ! Non mais qu’est ce que je peux être empotée quand j’emprunte la voiture de mon fils pour aller faire des courses ! Je te raconte ! (Si tu ne veux pas vas t’en pauvre fou !)

Je n’ai toujours pas de voiture en état (ça ne saurai tarder…j’espère) et franchement, des fois je me demande si elle va tenir le choc du boulot à la maison. Y’a tellement de bruits de casseroles que je me demande si Philippe Etchebest n’est pas planqué sous mon capot !

Donc, comme mon fils est en repos aujourd’hui, je me suis dit, faisons un petit échange standard, je lui prends sa voiture pour aller faire les courses et lui laisse ses deux frères… Pas sûr que ce soit équitable comme échange mais les garçons étaient contents et lui ne s’est pas plaint (peuchère !)

En plus ça faisait longtemps que je n’avais pas vu sa princesse, donc, je voulais aller chez mon fils !Entre parenthèses la Princesse me snobe tellement que je dois ruser pour la prendre en photo! Mais elle est trop belle quand même!

Déjà j’ai dû lui demander de bien m’expliquer où était garé la voiture sur l’immense parking du village ! Parce que je ne reconnais pas les voitures…Sauf la mienne ! Mais ça ne va pas me servir à grand-chose dans l’avenir ! Et franchement heureusement qu’il m’a dit où elle était parce que vu la galère pour l’ouvrir j’aurai pu croire que je m’étais trompé !

Il m’a prévenu, elle est difficile à ouvrir ! Ah bah effectivement ! Je n’avais qu’une crainte, qu’on vienne me taper sur l’épaule parce qu’on me prenait pour une braqueuse de bagnole ! Une braqueuse chic, avec son sac à main sur l’épaule quand même !

Evidemment quand je monte dedans impossible d’accéder aux pédales ! J’ai l’habitude c’est toute ma vie ça ! A l’auto-école déjà on se foutait de moi pour ça « ah c’est toi qui conduit collée au volant ! » Bah écoutes mon pote si je dois utiliser pédales et volant (ce qui est bien pratique quand tu veux conduire !) faut bien que j’avance hein !

Donc, siège avancé au max et jambes tendues (tin c’est quoi cette bagnole !) je démarre…Le volant il est tout maniable à côté de celui de mon tacot ! Mais pas de soucis, je ne calle même pas ! Je suis hyper attentive, j’ai l’impression de repasser mon permis, sauf que je suis seule dans la voiture…Ce qui ne m’empêche pas de parler seule (si si) Je vais même te l’avouer (mais ne le dis à personne) quand j’ai réussi à ouvrir la voiture et m’asseoir dedans j’ai dit « bonjour, c’est moi qui te conduit aujourd’hui » oui je sais… En plus de me prendre pour une braqueuse on aurait pu aussi me prendre pour une folle (mais ça j’ai plus l’habitude !).

Je veux mettre la musique, sauf que la radio capte rien et que je ne veux pas trop lâcher la route du regard, au cas où… Alors je mets la musique de la clé usb de l’autoradio. Je ne connais même pas le chanteur…Je peux pas chanter…Alors je parle « ptin fait chaud là-dedans » Oui…Le chauffage est à fond…Et moi j’ai pas pensé à enlever mon blouson bien sûr ! Puis je n’ose pas tripoter les boutons dans la voiture…Alors j’ouvre la vitre…J’ai l’air fine avec mon gros blouson, le chauffage et la vitre ouverte…Heureusement qu’il ne pleut pas aujourd’hui !!

Je fais mes courses, retourne à la voiture (j’avais bien fait gaffe où je l’avais garé hein !) galère à ouvrir, parle seule (à côté d’une maman qui rentre son bébé dans sa voiture…et que j’ose à peine regarder mais dont je sens le regard posé sur moi) veut mettre les courses dans le coffre…Blindé d’outils…Bon…Sur les sièges arrières alors ! Sauf que la voiture est une deux portes…Bon, je pose tout sur le siège passager…ça va tomber au premier virage mais vu l’allure à laquelle je roule ça va pas faire de casse !!

Je ramène le caddie et m’assois au volant…Merde ! Me suis assise sur mes lunettes ! Bah oui je les avais poussées du siège passager pour mettre les courses et pas les écraser (mais pas sûr que mes fesses leur ai fait moins de mal)…Puis je cherche…les clés…Je ressors pour voir si elles ne seraient pas restées sur la porte…Nan…J’étais juste aussi assise dessus  !

Je parle, j’ai chaud parce que j’ai encore oublié d’enlever mon blouson, je roule vitre ouverte et les courses se cassent quand même la gueule !

Me dis que je vais gagner du temps en déposant les courses chez moi avant de ramener la voiture. Trouble en arrivant devant chez moi « oh putain elle est où ma voiture !!! » Heu…Sur le parking de chez mon fils…J’avais oublié… et…Elles sont où les clés de la maison pour rentrer les courses ? Non pas sous mes fesses !!! Mais… dans ma voiture…sur le parking de chez mon fils… Evidemment !

Donc je n’ai pas gagné de temps, j’ai ramené la voiture sur le parking, j’ai vidé les courses de sa voiture à ma voiture, j’ai rendu ses clés à mon fils, ai récupéré mes garçons et suis rentrée avec mon tacot à la maison !

J’ai eu chaud, j’ai stressé mais j’ai fait les courses !! J’ai même acheté les calendriers de l’avent aux garçons (qui se sont chamaillés pour savoir qui allait avoir lequel…) Celui de ma Charentaise de fille est parti lundi par la poste, et mon grand se l’ai offert avec sa chérie ! Allez, on est prêts pour décembre nous !Oui bon j’ai aussi acheté un ptit quelque chose pour moi hein…

Petite info, j’ai lu cet article à ptit loup (mon critique littéraire numéro un) et c’est lui qui a trouvé le titre voilà voilà (merci à lui et pour lui!)