Je dois t’avouer un truc, je ne suis plus retournée à l’aquagym depuis le mariage de ma sœur, fin juillet…depuis que je me suis vue en photo en fait…Je me suis demandé pourquoi j’entretenais un corps de sirène alors le mien serai plutôt corps de baleineau…Bref, pas de débat, je n’ai plus osé y aller, me montrer en maillot (ni en col roulé d’ailleurs !) au bord de la piscine. Et franchement pas de motivation…

Mais ça, c’était sans compter sur mon besoin de bouger perpétuel et ma copine/Voisine/sœur jumelle, qui m’a entrainé avec elle à la gym ! Je vais la suivre (elle va me pousser aussi !) 2 fois par semaine. Un cours de fitness et un cours pilates… (et on prononce le S. comme dans tennis (ou pénis mais bon, je vais pas encore passer pour une obsédée hein !!)

Je ne connaissais absolument pas, j’ai testé jeudi…Je te raconte ? T’inquiète je n’y parle pas que de la technique…Tu me connais…

Alors tu dois savoir un truc, la gym se déroule dans mon village, j’habite et travaille dans mon village depuis 8 ans, donc je commence à connaitre du monde, au moins du vue…Quand je les vois sans mes lunettes !!

A peine ai-je posé un pied dans la salle que j’ai des « hé coucou ! » surpris ! Oui, je venais avant, je ne suis plus venue et je reviens donc…Je suis même accueillis par une ancienne collègue à la voix qui porte loin et fort « ça par exemple !!! une revenante !!!! » J’aurai voulu passer inaperçu c’était mort !

Y’a même un monsieur !! Le papa du meilleur pote de mon Ptit Loup. Papa divorcé, moi je côtoie surtout la maman donc je ne sais même pas si lui se souviens de moi… Mais à peine ai-je posé mon tapis, ma serviette et mon sac que « oh !! Bonjours Maman de Ptit Loup ! » et vlan la bise ! « Bonjour heu… » Punaise comment il s’appelle ? J’en sais rien !! Je vais pas lui faire le même coup avec un “bonjour papa de son fils!”, je dis bonjour avec un grand sourire et ça passe ! « C’est cool de venir !! Au milieu de toutes ces femmes !! » Bah oui, mais moi je sais pas quoi lui dire hein ! « oh tu sais, en tant qu’éducateur j’ai l’habitude moi (cling ! sourire ultra brite !) les quotas c’est un educ pour 10 nanas donc ça va » Aucun rapport mon pote lourdingue…Déjà on est plus de 10 et t’es tout seul, et ensuite si tu comptes éduquer qui que ce soit ici, à mon avis, va y avoir du sport et ça sera pas du pilates !! Ah ah !! Et comme je veux être (quand même) sympathique je papote avec lui…Enfin je pose une petite question et il me réponds d’un discours… « tu habites ici toi…heu vous ? » ça fait juste 5 minutes qu’il me tutoie sans me demander lui mais bon… « tu peux me dire tu ! » bon bah à moi aussi hein….puisque tu me le demande…pas ! et là, le gars il me sort son parcours de vie quoi ! Non, quand je suis parti d’ici (divorce) je suis allé à Perpette-Les-Oies, après je suis parti pour Trifouillis-les-bains et je suis de retour ! Ah ok…Bien ….bien… « et du coup, tu viens faire du pilates ! » Tu crois qu’il va me répondre quoi ? Non non, je viens faire du rock acrobatique sur fond de musique pour cours de pilates en fait ! Là aussi il me détaille son emploi du temps sportif !! « Le mardi et le jeudi je viens ici (comme moi…) et le mercredi je fais du karaté moi…j’en fais depuis blablabla » Franchement je ne m’en souviens plus…Mais je pense même qu’il m’a donné sa couleur de ceinture ou chépakoi que jmen fou… Punaise jamais il commence ce cours… Et là, je sors la première connerie de la soirée « T’as vu, nos fils vont aller en classe de neige !!! » Ouais…Sauf que ça fait 3 ans que nos fils ne sont plus dans la même classe… Et je m’en rends compte juste après avoir sorti ma phrase. Il me regarde avec étonnement, je m’embrouille…et je l’embrouille « ah bon ? – Non non ! pardon je me suis trompée – ils sont encore dans la même classe ? – Non non, mais ptit loup part en classe de neige alors comme il voulait trop être avec ton fils j’ai pensé que c’était dommage donc – Ah ok…mais parce que moi il va pas en classe de neige, ils sont dans la même classe cette année ou pas alors ? » oh putain ! jamais il commence ce cours !!!!! Pendant qu’il me parle j’enlève mes chaussures, c’est plus pratique pour le cours il parait.  Et pour une fois dans ma vie, je rêve qu’une forte odeur de chaussettes chasse un mec !

Ah ! ça y est, la prof se met en place. Quelques explications, et c’est parti.

La musique est douce, je me dis que j’ai bien fait de mettre un pantalon de sport et non un short, je ne vais pas transpirer, si c’est comme je l’imagine, du yoga, je risque même d’avoir frais… Ma copine me dit « t’as vu ! Y’a la maitresse de ton fils là » (Au bout de notre rangée) « ah oui ? Bah je sais pas…J’ai pas mes lunettes ! » Ma vue est de pire en pire, je suis sûre que je connais des gens dans cette salle que j’ignore lamentablement…Puisque sans mes lunettes je vois des cheveux, des corps et une bouillies à la place du visage…

Le cours commence et je commence à me dire que j’aurai dû mettre un short…J’ai chaud moi ! Je transpire même ! J’ai mal, c’est pas du yoga les gars !! C’est pas cardio mais musculairement intensif quand même…Faut dire que mes muscles y’a longtemps qu’ils sont restés au repos… Y a beaucoup de gainage et moi j’ai lourd a gainer quoi ! Et je suis raide comme un piquet, alors la souplesse jte dis pas !! Et je glisse en chaussettes « ne crispez pas les orteils au sol » et je m’accroche avec quoi moi ?

« Jambes tendues, bras tendus, corps parallèle au sol, raidissez-vous, comme une planche à repasser » oui bah moi je suis plutôt une planche gondolée ! Ou une planche molle ! Et je souffle, et je suis rouge écarlate, putain de pantalon qui me colle, putain de chaussettes qui glissent !!

« Debout, dos bien droit, jambes tendues, descendez toucher vos orteils avec vos doigts » Heu…Alors déjà, c’est pas la position la plus naturelle pour se gratter les pieds ok, mais moi, jpeux pas !! J’ai les bras trop courts !! Si si !! Mes doigts ils touchent pas mes pieds moi !! Et vu que je mesure 1m54 c’est pas un problème de jambes trop longues hein….Parce que à moins d’être née sans buste, d’avoir les seins juste au-dessus du pubis (avec un S. a prononcer là aussi, c’est pas l’pubi), j’ai à peu très tout de court moi ! 1m54 à repartir sur un corps ça va vite crois moi ! Et j’ai pas les bras d’un bonobo, donc, j’ai les bras courts ! Alors je ne peux pas moi madame !! « ah !! je vois que ce n’est pas facile pour tout le monde » Pfff ! Je ne sais pas de qui elle parle, vu que j’ai la tète dans mes courtes pattes, et puis de toutes façons elle est trop loin je ne verrai que sa face en bouillie, mais je me sens visée quand même… M’en fou ! C’est pas pour ça que je toucherai plus mes orteils alors !

Cours terminé, j’ai bien aimé. Ça m’a calmé (si si) et je sens bien que des muscles se sont réveillés, j’ai espoir même de gagner en souplesse avec le temps (si si).

Je suis ma copine qui récupère ses chaussures en parlant « oui oui c’est sympa, j’aime bien » Elle met ses chaussures, une autre copine m’accoste pour savoir, ma copine s’en va et me laisse seule avec la copine numéro 2. Je pose mes pieds dans mes chaussures, c’est fou comment je les trouve confortables, ça fait du bien de remettre les chaussures après avoir lutter pour pas se casser la gueule pendant 1h. Et je fais des vannes à la con à copine numéro 2 « imagines ! Tant c’est même pas mes baskets en fait !!! » Sourire (qu’elle est couillonne cette calimero !) « bah non, c’est les miennes là ! » qu’elle me réponds ! (qu’elle est couillonne cette copine Numéro 2) Je rigole « bah ouais !! ah ah ! » Toujours mes pieds dans les pompes !! Mais elle insiste (ah l’humour…) « non mais là t’as vraiment pris mes chaussures en fait » ah ah bon, ça commence à faire lourdingue niveau longueur de blagounette mais je me marre encore (bon public !!) et elle continue « non mais Calimero, j’ai pas vraiment envie de rentrer en chaussettes chez moi si tu veux… » ah ah !! Tout en rigolant (un peu plus…jaune) je jette un coup d’œil circulaire et rapide à la salle et là, devant moi, un peu plus loin, une paire toute seule…Putain…Surement mes baskets…J’y vois rien, forcément, mais les couleurs y ressemblent et puis, c’est vrai que celles que j’ai aux pieds sont quand même hyper confortables….ah…..ah….. J’enlève les baskets de la copine ah…..ah ….. Essayes de faire style « ouais jle savais ! » mais j’arrive pas !!! Elle rigole, moi aussi mais c’est moins drôle « oh dommage, elles étaient vachement bien ! » Sourire… « tu m’étonne ! elles sont à mémoire de forme et tout ! » En fait ses baskets n’ont juste rien à voir avec les miennes ! Elles sont de marques et doivent couter une blinde…Moi elles sont usées et sans marque…Je peux même pas me justifier en disant qu’elle aussi aurai pu se tromper…Impossible !! Non mais jte jure !!! Le pire c’est que si elle m’avait pas vu mettre ses chaussures, je serai rentré chez moi avec les siennes !!! Oh la honte !!

Je remets mes vieilles chaussures pas confortables, me retourne « allez, à jeudi prochain ! » et tombes nez à nez avec une autre connaissance « alors !!!!! Bonjour !!! » Et voilà, elle m’avait vu, m’avait souri pendant le cours et moi….bah je l’ai pas vu ! Alors que la salle n’est pas immense !! Heureusement qu’on vient me voir…de près ! sinon je passerai pour une bêcheuse ! Je me suis demandé combien de nanas j’avais ignoré quand même…Qui vais-je découvrir la semaine prochaine « oh toi aussi tu viens ici maintenant ? –  ça fait deux semaines qu’on fait le cours ensemble en fait ! »

J’irai bien avec mes lunettes la prochaine fois (je trouverai peut être mes orteils plus près de mes doigts !) mais si je dois, en plus de faire gaffe à pas me vautrer en chaussettes, faire gaffe à ne pas écraser mes lunettes en les faisant glisser de mon nez à mes pieds, ça sera cool. Sans parler qu’il va falloir que je fasse travailler ma mémoire pour ne pas oublier, pendant 1 heure, où j’ai laissé mes baskets…

Quelque chose me dit que le pilates ne va pas faire travailler que mes muscles !! Et à mon avis t’as pas fini d en lire des articles de pilateS, vu que j’ai cru entendre que la semaine prochaine se serai avec le ballon…Va falloir en plus que je m’aggrippe pour pas avoir a courir derrière mon ballon pendant que les autres feront leur mouvements…Oh punaise!!