On commencé par se laisser des commentaires, se trouver des points communs, on s’envoie des messages privés et de fil en aiguille on se dit « bah tiens ! et si on se rencontrait en vrai ! » surtout que là, on habite à 40 minutes de voiture l’une de l’autre hein !

Mais bon, moi je suis un peu une dégonflée tu vois ! Enfin, disons que si tu m’envoie un message et me dis « je suis sur Toulon, on se boit un café sur le port ensemble maintenant ! ?» bah c’est parfait !! Parce que ma mécanique cérébrale n’aura pas le temps de se mettre en route !! Pas le temps pour un scénario catastrophe !! Quoi que, le temps du trajet, je peux tout à fait le faire hein !! Mais disons que je n’aurai pas le temps de penser aux éventuelles catastrophes qui pourraient arriver, et de trouver une excuse bidon pour ne pas y aller (bien que, j’ai promis que je ne me dégonflerai plus quand je dirai oui…Oui ! Mais bon…)

Quoi qu’il en soit, ce genre de truc c’est pas vraiment faisable ! Parce que quand même, faut un minimum d’organisation…Alors depuis dimanche, avec Chris on a planifié ! Ce sera mercredi après-midi…

 Je dois t’avouer que depuis dimanche, je n’y pense pas ! Faut pas, je sais que je ne dois pas penser ! Pas de scénario… ça m’a un peu plus travaillé du ciboulot la veille (j’ai rien foutu de ma journée … à part le concours d’aquarelle avec Ptit Loup qui m’a bien pris le chou !!) Je me posai des questions du genre « qu’est-ce que je vais bien pouvoir lui dire » et si elle me trouve ennuyeuse à souhait… et si elle n’a qu’une hâte c’est de partir à peine elle me voit…et si…

Et quand j’ai mis deux plombes à me préparer ce matin, comme si j’avais un rdv amoureux là, je me suis dit :

Stop ! J’arrête d’y penser ! Balance le cerveau en mode “lobotomie activée” (mais pas trop quand même hein!)

En début d’après-midi j’ai pris mon ptit loup et ma petite voiture et en route vers l’infini et au-delà…heu non ! Vers l’inconnue ! (j’allais quand même pas rencontré Buzz l’eclair!)

Et à vrai dire, c’est de la voiture au bar où nous devions nous retrouver que j’ai cogité gravissime… Y’avait quoi, 10 minutes le long du joli de port de Toulon à traverser, hé bien ça m’a suffi…

Quelqu’un est passé à côté de moi en criant…et le bouton “lobotomie” a sauté…Et si elle parlait comme ça, en hurlant elle aussi, façon vendeuse de poissons à la criée sur le port de Marseille (oui je sais on est à Toulon et alors ?!)

« oh bonne mère !! Fan des chichoules! Calimero putain con ! » bien haut et bien fort… Et si elle sent pas bon de la bouche et qu’elle me parle en me postillonnant dessus !!! Et si elle est franco de porc (ou de port…de Toulon ah ah !) et qu’elle me dit « oh putaing cong ! Calimero t’es rigolote quand t’écris mais en vrai t’es chiante heing ! »  Ou encore « tu retouches tes photos non ? Parce que t’es franchement plus laide en vrai ! Puis pousses toi, t’es tellement large que tu me fais de l’ombre dis!!»

Et tu vas rire, sur le chemin je regardais les mecs seuls assis en terrasse…Et si en fait, c’était un fake !! Si Chris c’était un mec !!!!! Oui mais y’a des photos d’elle sur son insta quand même…Oui mais si…C’est un pervers le gars !!! Pour attirer les femmes il fait croire que c’est lui-même une femme !!! Oh merdouillette !!! Ouais…A un moment, tout proche de l’arrivée on a été nombreux dans ma tête, j’avoue !

Et puis, soulagement de la mort qui tue, de loin, je reconnais sa chevelure !! Ce n’est pas un homme (non ! il n’a pas poussé le vice jusqu’à mettre une perruque !!) et elle est souriante, comme sur ses photos ! Et elle sent super bon et même pas elle me crache dessus quand elle parle !!

Et je ne sais pas comment t’expliquer mais dès qu’on a commencé à parler, j’ai eu l’impression qu’on se connaissais déjà et qu’on se voyait comme ça, comme tout le monde, pour un café en terrasse, juste parce qu’il fait beau ! C’était naturel ! Et sincèrement fort agréable !

On a bu notre café, parlé de nous, de ptit loup, ptit loup a parlé, on a ri, on a souri, on a dit beaucoup de « ah ouais moi aussi !! » Même nos genoux sont détraqués pareil, c’est dire!

Non, je plaisante, nous ne sommes pas restés très longtemps ensemble, parce que ptit loup lui, des bonnes femmes qui parlent c’est pas son truc (va falloir t’habituer mon fils…un jour, ça te servira surement !!) Mais le trop peu de temps qu’on a passé ensemble c’était chouette !!

On est allées faire un tour à la fnac, forcément, et là, par contre, j’ai un peu eu l’impression qu’elle me disait des trucs d’un autre monde ! Elle lit des romans et livres qui font du bien au moral, donc dans son rayon, les noms d’auteurs pour moi c’était de l’hébreu ! Elle a dû ressentir pareil quand on a fait une escale à mon rayon polar thriller…Et, en tant que psychoteuse incontrôlable que je suis, je serai surement parti à sa place, quand ptit loup m’a fait dire quel livre j’avais acheté dernièrement « les chroniques d’un médecin légiste »…

On s’est quittés en milieu d’après-midi, on a encore papoté longtemps en se disant au revoir, alors que ptit loup trépignait « bon on y va ! » et on s’est promis de se revoir !

En tout cas ça a confirmé et renforcé quelque chose de bon !

Bon, maintenant que je suis rodée, je rencontre qui ? Histoire de m’inventer de nouveaux scénarios et plans machiavéliques !