Certains ont le charisme d’une huitre, moi j’ai le romantisme d’un dindon glougloutant dans une basse cours…Ce qui ne m’empêche pas, surement aussi, d’avoir le charisme d’une huitre bien entendu !

Mais là, je te parle romantisme et non charisme, alors…Laissons l’huitre tranquille si tu veux bien !

Je ne sais pas d’où ça me vient, où plutôt d’où ça ne me vient pas ! Je l’étais avant, puis je ne sais pas, j’ai grandi, j’ai aigri, et ça a mouru…

Les compliments à la base j’y crois pas, à chaque fois que je reçois un compliment j’imagine Louis de Funés à côté qui joue du violon ! Je les aime bien pourtant, c’est juste que je ne sais pas les recevoir alors…j’en déconne ! C’est surement une sorte de…carapace (tin c’est le festival des bestiaux cet article !)

Mais je dois avouer que là où mon « humour » grinçant est à son apogée c’est pour le romantisme…

Là ce n’est pas les violons qu’on sort hein ! C’est la grosse artillerie ! L’orchestre avec la batterie et la fanfare du village !! Et là, franchement, autant les compliments ça me gêne mais j’aime bien en recevoir, autant le romantisme et tout le tralala, je peux pas…

Et là, on va en bouffer du romantisme j’ai l’impression !! Arrive le 14 février, la saint Valentin et son lot de cœurs et de fleurs !! Tu veux acheter un gâteau ? vlan ! forme de cœur ! Tu veux offrir des fleurs ? hop ils te collent l’étiquette « bonne saint valentin » sur le bouquet ! Nan mais oh !

A la télé, ils annoncent même des programmes spéciale saint valentin !! Mais ça sert à quoi ça ? Genre tu prépares ton diner aux chandelles avec ton amoureux et puis, vers le dessert « dépêches toi mon amour, fini ton dessert que j’allume la télé, ce soir on regarde un programme spécial amoureux !! « L’amour frappe à la porte » (bah t’as qu’à lui ouvrir merde !) »

Ou alors, cette semaine télé spéciale st valentin, c’est pour les cerveaux un peu ralentis, pour leur rappeler un peu chaque jour que le 14 va falloir être au top quoi et te gaver d’idées romantiques, que tu ne pourras pas reproduire dans la vraie vie !! La pression (et ce n’est pas la bière là !) tic tac tic tac « quoi tu m’as offert une seule rose ? mais dans « mariage sous la lune » le gars il lui offre un camion rempli de roses rouges venues d’une île sauvage Padekiqui sur laquelle il est allé cultiver le sol depuis des années pour pouvoir offrir ces roses là à celle qui serai l’élue de son cœur !! » Merde…T’as l’air con avec ta rose que t’as payé une blinde parce que c’est le 14 février, et qui va crever dans deux jours…en plus t’as que des grands vases dans lesquels la rose fait encore plus ridicule ! La belle rose va finir dans le verre à moutarde décoré des Pokémons !!

Ou alors c’est pour la nana seule (oui parce que je ne suis pas persuadée que le mec seul va regarder ça !) Pour que la nana continue de rêver au prince pas charmant qui devient charmant, à la vilaine nana sans cœur qui devient romantique (non ce n’est pas moi j’t’assure !) Un jour mon prince viendra et patati et patata… (bah moi je ne vais pas au bal avec une godasse en verre que je perds dans les escaliers hein ! Moi je me contente d’aller à la piscine et de me vautrer devant les maitres nageur ok ! Puis j’en ai vu des citrouilles et jamais elles ne se sont transformer pour me mener au boulot hein !)

Bref, je sens bien que ces programmes télé vont me gonfler moi !

Puis cette date-là, c’est quoi ? T’attends pile le jour de mon anniversaire pour me faire un cadeau toi (bah tu devrais pas !) tu n’offres des trucs qu’une fois par an ? Et tu dis ou tu montres à l’être aimé que tu l’aimes que le 14 février ? Bah moi tu sais quoi ? Je crois que justement, ce jour-là faudrait pas !! Tu ne dois pas exprimer tes sentiments parce qu’on te dit « hé ! c’est le 14 février !! »

Y’a pas de date ! C’est comme les « journées mondiales ». On n’attend pas un jour précis pour penser à un truc qui nous tiens à cœur !

En relisant cet article je me dis que, quand même, je suis sacrément aigrie, ou plutôt désenchantée (arrête de le dire en chantant comme Mylene Farmer hein !)

Mais j’ai aussi ma légendaire autodérision pour ma défense, et puis… puisqu’on n’a pas le choix (mais uniquement pour ça hein !) je vais en acheter un de gâteau cœur va ! (Pas parce que c’est trop mignon hein !) et je vais le faire le p’tit repas d’amoureux (pas avec les chandelles, j’en n’ai pas puis tu vois pas ce que tu bouffes y ‘a pas assez de lumière). Bon, par contre je ne regarderai pas les téléfilms d’amour hein !! Et je ne troquerai pas mon polar mortel du moment contre une histoire à l’eau de roses !

Je regarderai même des photos qui seront postées sur ce jour-là…Des cœurs, des yeux qui brillent, des « je t’aime pour la vie mon amour », des « c’est l’homme de ma vie », des « je n’ai jamais aimé avant toi » et promis, promis, je prendrai ça avec sincérité (et naïveté) et j’y croirai si si !!! (Pas pour tous peut être mouhaha)

Bref, que rien ne nous empêche d’aimer ou pas (on n’est pas obligé d’aimer non plus !), et surtout qu’aucune date ne nous dise quand aimer, quand le montrer et quand le partager surtout !!

Aimez-vous les uns les autres qu’il a dit…Il n’a pas dit aimer vous les uns les autres le 14 février si ?

Puis qui a dit que « la fête des amoureux » c’était que pour les couples !! On peut s’aimer sans être amoureux non ? On peut se dire qu’on s’aime sans avoir envie de chandelles, de roulages de pelles ou de galipettes acrobatiques à poil sous la lune ! Aimons-nous pis c’est tout !

Et pourtant j’aime qu’on m’aime et je veux qu’on m’aime hein ! Cherches pas, un de mes anciens pseudos était Miss Paradoxe…Ceci explique cela…ou pas !