Y’a Caroline et sa boulimie de fraises, de framboises, de myrtilles (« L’as de trèfle qui pique ton cœur ! Caroline ! » tu l’as ?) et il y a Calimero et sa boulimie de copains, de copines et de nouveautés ! Sauf que… Mademoiselle sauvage a été longtemps mon surnom (40 ans !) et Miss Paradoxe aussi ! Du coup… Il y a ce que je suis et ce dont j’ai envie…Je précise que c’est moi et mon vrai tee shirt du coup!

Je travaille à ce que ces deux choses se regroupent, et j’y arrive pas mal, sur certains points, sur d’autres je dois me faire violence et je n’y arrive pas toujours…D’où cet article !

Voyez-vous, la nouvelle moi (qui commence à être de moins en moins nouvelle et de plus en plus moi) adore rencontrer de nouvelles personnes ! Elle est sociable quoi ! Elle n’a plus peur des regards (plus trop…) ou des a priori (plus trop) ni des paroles dans son dos (plus trop), elle s’ouvre quoi. Et elle adore vraiment !

Je me suis rendu compte que passer un moment avec des gens pour rire, parler, délirer, échanger (des idées, des expériences et des mots hein pas nos conjoints !!)  Et surtout penser à autre chose qu’à son p’tit nombril, c’était génial !! Et super enrichissant ! Je trouve même que c’est bénéfique pour la vie de famille. On voit que finalement on est une famille normale…En tout cas aussi normale que ceux avec qui on a décidé de discuter…Et comme, en général, on est attiré vers les gens comme nous bah on est autant normal qu’eux…ou pas mdr !

Mais j’ai des ratés… Y’a des fois où j’ai envie mais … J’ai encore ce put**** de blocage qui fait que Calimero la coincée du troufignon est plus forte que l’autre ! Je vous raconte ? (Quelle question !)

Chaque année j’y ai droit, le repas de fin d’année scolaire avec l’équipe. Enseignants et atsem, on se fait une bouffe et plus le jour J. approche, plus ça me stresse… (et à chaque fois, celles qui me connaissent le savent…)

Là, c’est prévu pour vendredi prochain, le dernier avant les vacances (holiday oooh holiday !!) et ça se passera chez ma collègue, atsem. Tout le monde vient, et quand elle m’a demandé (dans les premières pour pouvoir changer la date si je pouvais pas) j’ai été super enthousiaste et sincère « oui ok cool ! pas de problème !! » C’est sympa ces soirées, on se voit autrement et je peux laisser mon naturel sortir tranquille ce soir-là (encore pire quand y’a quasi 2 mois de vacances sans les voir derrière mdr) Jusqu’à ce qu’elle me dise « mène du rechange parce que j’ai la piscine et à coup sûr P. (le seul homme instit de l’école) va te jeter à l’eau ! Je suis sûre qu’on va y avoir droit »…Ah….Et là, la machine « paradoxe, j’veux pas y aller, je pourrai feindre la malade etc… » se met en route… Chassez le naturel et bim ! il est de retour ce con !

Scenario catastrophe dans ma tête. « Et si… » Si il me jette à l’eau et que j’ai un truc transparent…Si je me fais mal…Si j’ai le tel dans ma poche…Si je gueule comme une truie…Si je bois la tasse…Si on me demande de me mettre en maillot…Si tout le monde se marre et pas moi…Si je passe pour la coincée du cul devant tout le monde parce que je veux pas aller à l’eau…Et si…Oh putain ça y est ! On est à une semaine et je me dis que si une bonne gastro arrivait 1 jour avant (pour pas faire trop flag’) je la prendrai avec joie (puis perdre quelques kilos avant le maillot ça m’irait tiens !), et si je me cassais une jambe ou un bras avant ça serait top ça…

Voilà, j’ai envie de rire et de plaisirs à plusieurs (je parle d’amitié hein !) et je me braque parce que mon cerveau ne veut pas me foutre la paix avec ses scénarios catastrophes à la noix !

Et ça j’aimerai franchement que ça dégage ! J’ai envie de voir ma Lapinou mais…scenario cata ! De voir mon jumeau (meilleur ami de collège) mais…scenario cata ! De rencontrer le motard sympa qui veut nous connaitre mon homme et moi …scénario cata ! De voir en vrai ma Licorne…Scenario cata ! De faire des sorties, des activités avec ma copine/voisine et sa famille…scénario cata ! De rencontrer les beaux-parents de mon fils…Scenario cata ! De retrouver ma belle-famille…Scenario cata ! De rencontrer le chéri de ma fille…Scenario cata ! D’être active dans la troupe d’Indiens près de chez moi…Scenario cata !

J’ai envie de voir du monde et de me sentir trop bien !!! Mais j’ai encore des blocages ! ça va venir, je le sais ! Tellement de choses sont venus depuis mon virage, mais c’est pénible, c’est long et je suis pas patiente !

Vous avez des trucs à dégager, qui vous handicapent vous aussi ?