Je suis désolée, je vais encore analyser une chanson !! Je tiens à prévenir les fans, qu’aucun Matt Pokora n’a été maltraité durant cette analyse…. Gardez votre humour les fans ! Et toi aussi parce que moi, je ne fais ça que pour ça…Et aussi pour que tu vois un peu (au cas où t’aurais pas déjà constaté !) les nœuds que je peux me faire au cerveau, rien qu’en écoutant une chanson. Et si tu penses à moi la prochaine fois qu’elle passera à la radio, saches que ceci est indépendant de ma volonté (quoi que…)

Allez, on y va. Il s’agit d’une chanson de Matt Pokora donc…au cas où t’avais déjà oublié (yes ! j’aurai trouvé quelqu’un avec la mémoire plus ratatinée que la mienne !!??). Matt ou Matthieu d’ailleurs je ne sais pas, à un moment c’était M.Pokora donc…Si ça se trouve c’est maintenant que c’est M. Bon zut hein ! Si je passe deux plombes à analyser son prénom t’es pas sorti de cette page ! Allons-y

Ladite chanson s’appelle « Les planètes » Je précise que je suis allée chercher les paroles sur le net, pour être sûre de ce que j’entends quand j’écoute (à mon âge l’audition commence à se sentir comme dans du coton…ou plutôt à s’entendre comme dans du coton !)

 

« Seul dans mon monde

4 heure du mat loin des flashs

207 chambre d’hôtel

Je t’appelle mais tu décroches pas »

Bon alors évidemment on ne va pas parler pendant 3 heures pour dire que, appeler une nana à 4 heures du matin c’est pas la meilleure chose au monde !! Au pire elle répond à moitié endormie et t’envoie balader, au mieux elle te réponds même pas…je te rappelle cher Matt, que ton nom apparait sur son tel quand il sonne « oh putain c’est Matt c’est bon, je dors ! »

Donc voilà, elle répond pas, t’étonne pas !

« Seul sur ma route

Entre mes rêves et mes doutes

Dernier verre et je pense à toi »

Bien !! alors y’a deux secondes t’étais dans ta chambre 207 (entre nous ça aurai été la 402 qu’on en aurai eu rien à foutre hein !) et là, paf ! te v’là dans ta voiture ! Ok…Bon t’es pas encore réveillé à fond puisque t’es encore dans tes rêves ! Regardes ta route quoi !! Et là, qu’est ce qu’on apprend !!! Que monsieur boit en conduisant !! Pire encore, là où toi tu bois à la bouteille ou tu galère avec ta canette d’une main et le volant de l’autre (pas biiiien) bah lui il boit son ptit verre ! Tranquilou quoi ! Il rêve, il boit et en plus il pense à elle ! Et la route dans tout ça hein !! Non mais oh !

« Un shot je pense à toi

Deux shots je pense à toi

Trois shots je pense à toi »

Ah bah mon coco !! C’est pire que ce que je pensai !! Monsieur s’envoie des shots (et non des shorts ! à une lettre prés on était plus pareil hein !) donc, je résume. Il conduit d’une main, de l’autre il tient son verre et « cul seeeec ! » un shot ! ok…Mais il en boit d’autres !!! donc, il pose où son verre ??!! Qui c’est qui remplit son verre ! qui tient la bouteille ?! Hein ? Alors soit il a un mini bar ambulant avec Tom Cruise au commande pour préparer les cocktails, soit…Fallait pas prendre la voiture mon gars, t’es déjà bourré !!!

« Quand je danse

Quand tu danses

Les planètes tournent tout autour »

Mais tu m’étonnes !!!! Avec ce qu’il a picolé dans sa bagnole, y’a pas que les planètes qui tournent hein !! Puis va falloir lui dire, mais quand elle danse, et surtout quand il danse, c’est pas les planètes qui tournent !! C’est la boule à facettes !!!!! Et ça tourne, non mais tu t’es vu quand t’as bu aussi !?

« Pardonnes moi mon indifférence

Je reviendrai au lever du jour »

Ah !! Parce que téléphoner à une nana à 4h du mat ça s’appelle de l’indifférence ? Hé ben, j’imagine même pas quand il ne l’est pas hein !! Et entre nous, ça va, il devrait survivre et elle aussi, parce que si depuis 4h du mat il attend le lever du jour pour la rappeler ça va aller hein…L’indifférence ne sera pas trop dure à supporter ! Et avec un peu de bol (ou pas) il l’aura réveillé à 4h, elle n’arrivera pas à se rendormir et là, il risque de l’entendre son « indifférence » à elle !

« Ta peau contre ma peau

Laisses ta peau contre ma peau «  (faudrait déjà qu’elle y soit !!)

« Laisses moi donner le tempo

Laisses ta peau contre ma peau

Est-ce qu’on s’aime est ce qu’on s’oublie »

Bah écoutes, à mon avis, toi tu l’aimes, enfin quand tu focalise pas sur la boule à facettes quoi…et elle, elle t’oublie vu qu’elle roupille…. Enfin moi perso, le mec il me pose cette question, je sèche…C’est que moi, je l’aime pas spécialement, mais, bien que j’ai une mémoire de poisson rouge, j’oublie pas le mec qui est en face de moi et me pose cette question… Je t’aime pas mais je t’oublie pas (en même temps quand tu me tel à 4 h du mat et que  tu me casses les pieds pour que je laisse ma peau contre ta peau j’ai un peu du mal hein !!)

« Une nuit de plus

Solitude dans le bus

Aucune muse de m’amuse

Je t’appelle mais tu décroches pas »

Bon, là, je veux pas être défaitiste mais c’est clair non ? Elle réponds pas !! Bon, le positif de l’histoire c’est que cette fois il a pris le bus ! Ma foi, pourquoi pas ! Et aucune muse ne l’amuse…En même temps le bus c’est pas très fun ! C’est pas pire que le métro mais bon…dans le metro tu peux croiser des musicos et éventuellement ça t’amuse… Puis si t’es en train de téléphoner y’a personne qui va venir t’amuser mon pote ! Ouvres les yeux !

ah non merde c’est pas le bon blond!!

« un shot je pense à toi….. »

On repart sur les shots…Pris dans le bus ? On ne sait pas ! Puis il danse (dans le bus ? Bah si personne ne t’amuse je pense que toi tu fais marrer du monde-là !) et les planètes tournent et tout le pataquès, et il rappellera au lever du jour…Et patati et patata

« Est ce qu’on s’aime est ce qu’on s’oublie »

Ah là là….Pour résumer, c’est l’histoire d’un mec qui roule (voiture ou bus…Et aussi qui roule sous la table à mon avis vu le taux d’alcoolémie) qui appelle sa nana qui répond jamais…Qui boit et qui voit les planètes qui tournent. Qui demande à la fille de laisser sa peau contre sa peau (sinon, bourré comme il est, il tombe ?) et qui lui pose une question existentielle sur l’amour… Mouais… Alors de mon conseil de fille hein…Matt, vas te coucher, arrêtes les shots et tu verras, les planètes elles vont même plus tourner…Enfin, tu les verras pas quoi ! Bonne nuit mon petit !

Oh j’oubliai!!!! A la fin de la chanson il y a des droles de bruits (vas ecouter steuplait!) là où ça pourrait (devrait) être des “la la la” bah y’ a des trucs qui ressemblent à des…Bon ok, me juge pas hein (je suis timbrée et j’assume!) ça ressemble à des…comment dire…des bisous avec la langue! Tu embrasses avec la langue et en même temps tu fais “la la” bah ça me fait cet effet là…ouais je sais…J’assume ok!

Je t’ai déjà dit que je n’étais pas franchement romantique ?!

allez, sans rancunes hein Matt! (enfin perso moi j’en ai pas!)