Je l’ai déjà écrit surement, je ne suis pas une fille comme les autres. Et, contrairement à beaucoup de beaucoup d’entre nous (les filles !) je n’aime pas le shopping !

Ça me soule au plus haut point. Faut dire que la patience et moi ça fait deux, et que je fonctionne au coup de cœur, donc quand je rentre dans un magasin ça doit être rapide ! Je vois je prends je paye je m’en vais !

Les pires endroits pour moi (la pas trop fifille) sont les magasins de maquillage ou les parfumeries ! Tous ces magasins où les vendeuses sont toutes maquillées, sentent bon et mesurent facilement 10 centimètres de plus que moi (autant de hauteur que de largueur !!) Ces vendeuses qui te regardent et te parlent comme si tu étais un vilain petit canard perdu au milieu des grands cygne majestueux…Bon, en même temps, moi je suis calimero donc…

Je mets peu de maquillage, et pour le parfum c’est pareil (mais je ne pue pas pour autant ! je te rassure !). Juste ce qu’il faut, ce qui fait que je ne traine pas souvent dans ce type de magasin…Mais parfois faut bien !

Aujourd’hui, j’ai dû aller dans un magasin de maquillage, parce que ma fille m’a demandé quelques courses pour elle. Elle habite dans un bled où cette enseigne n’existe pas, donc…Elle m’a envoyé des photos et à moi de trouver.

Elle est comme moi ma fille, peu de maquillage et toujours le même. Pour vous dire, le mascara qu’elle voulait, celui qu’elle vient de finir, ne se fait plus !!

Avant de rentrer je me prépare, regarde bien les photos et repère de loin vers où je dois me diriger. Pas compliqué, il me faut un mascara et un eyeliner. Mission, éviter la grande brune jeune, jolie et très maquillée.

Je ne suis pas grande, en me tassant un peu, je suis cachée par des rayonnages, mais il n’y a pas foule dans le magasin et vlan ! La grande brune se retrouve vite au-dessus de ma tête…

« Bonjour ! je peux vous aider ? » Alors déjà, si j’ai besoin d’aide je demande ok ! Ensuite, bah non ! je n’en ai pas besoin ! On m’a toujours dit qu’on avait toujours besoin d’un petit chez soi pas d’une grande (à moins que ce soit de « petit pois chez soi » …) bref, « non merci » dis-je poliment. (Je suis polie quand même…pas dans ma tête, j’admets !)

Mais elle ne part pas « Vous avez vu (genre de ma hauteur j’ai pas vu l’affiche en haut de tous les rayonnages !) pour 2 produits achetés vous en avez 2 offerts » Oh punaise que j’aime pas ce genre d’offre… Une fois dans un magasin C’était 3 achetés, 3 offerts, il me fallait qu’un truc je suis ressorti du magasin avec 6 trucs ! Je suis un vrai pigeon des fois (le comble pour un poussin)

Alors là, pleine de bonne volonté (je vais couper court à son commerce à celle-là !)

« Non merci, mais moi j’ai besoin que de ces deux trucs, c’est pour ma fille » C’est con, avoue le…Toi aussi t’aurai dit comme elle…  « oui mais vu que c’est deux produits achetés et deux produits offerts, là c’est dommage…Vu qu’il vous faut deux produits… »

Ouais elle a raison en plus ! Pff pour une fois que j’étais prête à dire non… « oui mais (je suis têtue un peu non ?) je n’ai besoin de rien d’autre, c’est pour ma fille ça (et en plus je radote !) »

Alors là, elle me suggère de lui prendre ces articles en double, ou, me dit-elle en me regardant (à moins que ce soit ma susceptibilité qui parle) « et pour vous ? »

Je lui explique que je me maquille peu moi… et elle me propose, attention accroches toi.

« Un rouge à lèvres ! » Alors ça, pour quelqu’un qui se maquille peu, c’est pas compatible ! D’abord j’aime pas le rouge à lèvres, je peux pas faire de bisous aux enfants sans laisser des gros trucs rouges en forme de lèvres déformées sur leur joue, et puis si ça bave ça peut même donner les dents rouges (si si jte jure…) « t’as un truc là ? – un bout de salade ? –non du rouge à lèvres » Puis bon, déjà que maquillée plus que d’habitude je me sens comme au carnaval alors là, avec le rouge à lèvres je me sentirai capable d’aller faire les animations chez mac do pour remplacer le clown quoi…

Voyant mon dégout elle me dit « un rouge à lèvres Nude ! invisible ! » euh…Je veux bien que l’article soit gratuit, mais pourquoi je mettrai du rouge à lèvres invisible ?!!  Quel intérêt ?

J’avais envie de lui dire que là, comme elle me voyait, j’avais du fard à paupières « nude » aussi (j’étais pas maquillée aujourd’hui), que j’avais aussi un chapeau de paille « nude » sur ma tête et que j’allais la payer avec ma super carte bleue « nude » mais ma bonne éducation me l’a interdit…ça aurai fait légèrement agressif. Alors, j’ai juste dit « non ».

Du coup j’ai pris un crayon pour les yeux, je mets toujours le noir, j’ai pris un marron. Bien entendu il y avait deux tons de marron…Elle a essayé le crayon sur sa main pour que je vois la différence…J’ai rien vu mais comme ça me soulait grave j’ai pris « celui-là » et elle a dit « ah oui ! c’est mon préféré » mais biiiiiiien sur !! On a l’air d’avoir tellement de points communs toi et moi ! Tu voudrais pas être ma meilleure amie ?

Comme j’en avais marre j’ai pris un deuxième eyeliner à ma fille (qui va en avoir pour un bon moment du coup !) j’ai payé et suis partie sous son « vous voyez, c’était une bonne idée de prendre d’autres produits ! ça vous fait 14 euros au lieu de 28 euros ! » Alors cocotte je savais compter avant que tu sois née déjà et ensuite, elle est de toi l’idée alors tu veux quoi ? Un compliment ? je lui ai fait…Mais comme il était « nude » elle l’a pas vu !! mouahaha

« Au revoir madame ! à bientôt »

Comptes sur moi !