On ne peut pas dire que ça rime vraiment bien Calimero et sport…Et franchement je comprends pas pourquoi! J’ai essayé, je vous jure! Mais non, ça marche pas!

ça a commencé au collège, je n’étais pas une ado svelte et athlétique ok, mais je donnais de ma peau, ou plutôt de ma sueur pour y arriver! Je souffler comme un bœuf pendant que les copines couraient en gloussant comme des dindes et jacassaient comme des pintades (ouais je suis très bestiale aujourd’hui). Le pire c’était monter à la corde, la vraie catastrophe pour moi, mon popotin refusant de monter cette foutue corde! (en même temps quel est le couillon qui a eu l’idée de se dire “tiens si on accrochait une corde au plafond et qu’on monter pour voir ce que ça fait?!”) Même le prof a essayé une fois de me pousser mais “non monsieur j’ai le vertige” Mon œil oui…ou plutôt mon cul qui veut pas monter! mdr! ça montait pas ça montait pas!

Je me souviens une fois on a eu un cycle rugby féminin au collège! Le prof de sport a vu en moi “la” joueuse par excellence. La force, le coté balèze (qui qu’a dit “grosse”?!) il n’a vu que moi cet idiot de prof “Calimero pour la mêlée tu es devant! Et tu pousses!” Ah ouais j’ai poussé mes amis! Mais j’étais pas la seule à pousser! Même qu’ils poussaient tous avec et sur moi!! Au final, tout le monde était parti de cette foutue mêlée que moi j’essayai de me relever, de sortir l’herbe de ma bouche et démêler mes cheveux pour voir vers où je devais courir! Croyez moi, plus jamais je n’ai voulu faire de rugby!

Néanmoins j’aime le sport alors j’ai persisté! J’ai demandé à ma mère de m’inscrire au volley ball (période Jeanne et Serge pour les plus anciens lol). J’ai bien aimé les 2 ou 3 premiers cours et puis un jour la prof nous a “appris” à nous jeter par terre pour renvoyer le ballon…Heu…Comme ça là? Sur le sol du gymnase? Faire un plat? un sploch sur mon bidon? “ok madame, au prochain cours j’essaye” … Inutile de vous dire qu’au prochain cours elle ne m’y a jamais vu..Ni aux autres d’ailleurs… J’ai essayé le judo…Mais avoir les pieds nus de mes adversaires sur la tronche ne m’a pas plus passionné que ça… Là où j’ai tenu le coup un peu plus longtemps c’est la natation, parce que j’y allais quand je voulais et je faisais ce que je voulais…Mais au bout d’un moment faire des longueurs en nage papillon m’a soulé, je ne sais pas vraiment nagé autre chose!

J’ai été au tennis, face au mur, mais là aussi ça m’a soulé, alors j’en ai joué sur game boy! J’ai été en vélo au boulot, mais passer devant le bar du village avec les mecs assis en terrasse m’a plu moyen alors j’ai arrêté (puis j’ai plus de vélo!)Ouais bah c’est pas moi hein (j’suis pas blonde mdr) mais je voulais mettre un peu de sexy dans ce post de sueur!

Y’a que le fitness que j’ai tenu longtemps et qui m’a fait kiffer grave! J’y aller beaucoup, je ne pensai qu’à ça! Avec ma sœur on en a fait des cours! Ma mère gardait les ptits et hop on y allait! J’avais presque le corps dont je rêvais (en fait quand je regarde les photos aujourd’hui je me dis que je l’avais…) Aujourd’hui encore quand j’entends certaines musiques qu’on avait en cours j’ai ce petit pincement au cœur. J’y suis allée beaucoup et longtemps. On nous connaissait à la salle hein! On avait même chacune notre prof chouchou (le mien était homo mais comme j’étais marié tant pis hein mdr!) Puis je suis tombée enceinte de bébé loup et on a déménagé dans la cambrousse et la salle est loin et la famille pour garder les titis aussi. Du coup je me suis pas inscrite dans la salle ici. J’ai essayé, y’en a une a 20 minutes. Mais j’ai pas accroché…Les groupies du prof ça me plait pas (même si je crois que ma sœur et moi on l’a été !) Y’a eu la gym au village aussi, dans la salle des fêtes. ça me plaisait bien. Jusqu’à ce que mes horaires de boulot changent et que ma maîtresse nouvelle arrive et m’épuise au point que le soir après le boulot j’ai plus la foi pour aller encore courir, sauter et faire du step (que j’adore!) et puis j’ai perdu en endurance…Et me voir revenir rouge comme une tomate à la maison ou m’entendre souffler et souffrir sur mon pauvre tapis alors qu’à côté de moi la nana est fraiche et pimpante ça me déprime! 

Je me suis fait faire un petite salle de muscu dans le garage! On a acheté un rameur, un elliptique et un banc de muscu d’occaz! Et là aussi je m’y suis mise! Musique et tout et tout…Jusqu’à ce que ça me soule d’être toute seule dans mon garage à faire toujours la même chose… L’elliptique à été vendu (dommage d’ailleurs!), le rameur plié, reste le banc de muscu sur lequel j’ai posé mon fessier ce matin pour m’y remettre, parce que comme j’aime ça je m’accroche et me dis que je vais bien trouvé un truc merde!

Je cours depuis quoi…2 semaines…Je m’accroche, mais je me demande jusqu’à quand ça va tenir..J’ai l’impression de ne pas progresser, mon souffle ne semble pas s’améliorer, mon cul est toujours mou et je ne tiens pas plus longtemps… Mais bon, j’y arriverai hein?

 

 

Et vous, où en êtes vous avec le sport?