Bon j’avoue, ça fait longtemps que je dois appeler pour prendre un rendez-vous…Mais j’aime pas téléphoner, j’aime pas prévoir les trucs trop à l’avance et j’aime pas les médecins, assez de raisons pour ne pas prendre mon fameux rendez-vous…

Mais je dois dire que, j’en ai marre de faire coucou à des gens que je ne reconnais pas…oui parce que de ma terrasse je vois passer en voiture des gens qui habitent quelques lotissements plus haut et que travaillant dans l’école du village, de plus en plus de gens me connaissent, me reconnaissent et me font des  « coucou » quand je suis sur ma terrasse. L’hiver ça va, je sors rarement, ou alors vite fait vu que je suis frileuse, mais l’été, je suis dehors et…eh bien je ne reconnais absolument pas les gens qui me font coucou ! Je pourrai me repérer aux bagnoles mais non, je n’imprime pas les marques, les couleurs, les formes, en fait les voitures j’men fou… A moins que vous ayez une voiture atypique je ne reconnaitrais jamais votre voiture (j’ai déjà du mal avec la mienne hein)

Et puis hier à la plage avec les enfants, j’ai quand même pris un autre mec dans l’eau (loin là-bas !) pour moi fils hein (je vous rassure celui de 23 ans, pas le tout petit !)

Vous l’aurez compris, et j’ai bien saisi le message, je devais prendre un rdv chez l’ophtalmo !

Vu qu’il faut environ 6 mois pour en avoir un, je partais dans l’optique (pas mal pour une histoire d’œil…Moins simple si j’avais dû aller au gynéco hein !) de passer mon été à faire des « coucou » dans le vide et à passer pour une pimbêche parce que je ne suis même pas foutu de dire bonjour aux gens que je croise dans la rue…A moins qu’ils ne me passent à 50 cm du nez (et l’été avec les odeurs de transpi je suis pas fan !)

J’ai passé un bon moment de ma journée d’hier à attendre que « nous indiquons à votre correspondant que vous cherchez à le joindre… » Avant la plage…Après la plage (surtout après confondu mon fils barbu avec un autre barbu !)  Et ô miracle de la vue heu de la vie ! Une secrétaire me réponds enfin.

« Bonjour je voudrai un rdv s’il vous plait

-Oui c’est pour quoi ? »

Bah vu que j’appelle un centre d’ophtalmologie j’ai été un peu ébranlée par la question…J’ai eu envie de dire « oh pour rien, comme ça, cet été c’est ma tournée des généralistes alors… » Mais vu le temps que j’ai pris pour les avoir j’ai pas fait la maline !

Et là… « quelqu’un vient d’annuler son rdv j’ai demain à 17h » Oooh mais voui !!! J’ai pris !

Et nous voilà, moi et mes lunettes de lecture, dans la voiture direction l’ophtalmo.ceci est une image d’illustration hein! j’ai pas pris mon chien !!

17h15 l’assistante de l’ophtalmo me reçoit et me fait la batterie de test « regardez la montgolfière », « regarder à gauche, à droite, en haut, en bas…ces soirées-là !! » heu pardon ! elle n’a pas dit ça ! et je lui montre mes lunettes de lecture elle me dit « ce sont vos lunettes pour voir de loin ça. » Heu…Bah non… « si si, en 2004 on vous les a prescrites parce que vous voyez mal de loin mais elles ne sont plus très adaptées effectivement. Retournez en salle d’attente le médecin va vous expliquer »

Bah merde alors… je retourne toute chamboulée en salle d’attente… Les amis, ça fait 4 ans que je mets des lunettes pour voir de loin, pour lire et que j’y vois de moins en moins bien de loin ! Tu m’étonnes ! 4 ans que je crois que je suis presbyte alors que je suis myope ! Bah merde !

1 heure après d’intenses réflexions en salle d’attente, le doc me reçoit « qu’est-ce qui vous amène ? » allez, re-explique ! Et je parle de mon trouble « j’ai cru que c’était des lunettes pour lire moi » Putain il a dû me prendre pour une mémé atteinte d’Alzheimer.

« Non non madame, regardez, lisez les lettres au mur sans lunettes

-j’y vois rien…

-Et mettez vos lunettes…

-Ah oui c’est mieux ! » Oh putain !!!

Il m’a répété au moins 10 fois (Ce con) que passé 44 ans la vue ne s’améliore pas (ouais bah même sans me rappeler mon âge, ça je le sais hein ! j’ai vu…enfin plus trop d’accord !)

Bilan j’ai besoin d’être corrigée de loin (oui ça m’aidera à voir des choses…Comme des visages !) et de prés (puisque mes lunettes de lecture ne me servaient absolument à rien et qu’aujourd’hui j’en ai réellement besoin !!)

« Verres progressifs ou deux paires madame ? » Bah déjà faut que je me fasse à l’idée que j’ai rien pigé depuis 4 ans et lui il me demande ce que je veux quoi ! Bah j’en veux deux !

« Ça va pas être pratique, mais on commence comme ça, de toutes façons ça ne va pas s’améliorer donc quand on se reverra vous me direz si vous gardez vos deux paires ou si on passe aux progressifs…En attendant vous aurez deux paires

-Mais du coup je les met quand les « de loin » (et pas delon ! tadoum tchiiii )

-A vous de voir (ah ah !) à l’usage. Je dirai pour le cinéma, la télé, les réunions, les spectacles, les moments où vous avez besoin de voir les détails (comme mon fils à la plage ? mdr) et les autres pour la lecture de prés, livres, écran, je dirai courte distance

-Genre limite à bout de bras ?

-Heu…oui…Et encore…Bras fléchis

-Ou bras sans les mains quoi » Mdr ça m’a fait rire désolée j’ai pas pu me retenir

« Oui, fléchis…très fléchis

-Oui mais moi j’ai les bras courts ! »

Oh quand j’y pense j’ai honte ! Il a dû se dire ça y est j’ai reçu la gâteuse qui a cru bien voir de près pendant 4 ans avec ses lunettes pour myope, et en plus elle fait de l’humour ! Miro et Rigolote…Mirogolo ça existe hein ce jeu !!

Voilà voilà, fallait que je vous raconte parce que mine de rien ça m’a fait rire… C’était l’histoire de la nana qu’a rien vu venir !!

moi je croyais que j’étais comme ça…

Bah en fait je suis comme ça